Lever vers 7h du matin, tous complètement épuisés, après une nuit de travail par une équipe de bûcherons Polonais qui a eu la bonne idée de déboiser et de faire une clairière à notre endroit de bivouac.
Le constat est amer, nous sommes épuisés et en plus il n'y a plus un seul sapin, l'équipe de Polonais est en fait un seul et un seul homme ou un animal, "Ronfletor" je tairais son nom pour ne pas ouvrir la polémique....
La gentille dame qui dormait avec lui à même quitté la tente vers 4h du matin pour s'écarter de ce chantier de travail qui était trop "encombrant".
C'est donc avec la haine que nous commençons notre rando, après quelques kilomètres nous arrivons à un très joli point de vue sur un lac le Glaswald see. Quelques belles montées se succèdent et l'environnement de cette forêt immense est époustouflant de beauté....c'est vraiment un trek magnifique.
Nous arrivons vers 13h00 à une auberge ou Carmen se souviendra encore de son "Burger salade composée".....de saucisson de jambon et de fromage....bel établissement le Harkhof.
Nous continuons jusque Hausach qui sera notre point terminal vu que la météo se dégrade ce soir à partir de 19h00, des orages violents frappent la Forêt Noire.
Jl et moi même prendrons un taxi pour retrouner chercher les voitures 20 km plus loin au drop 1 à 100Km.
28km 600m dev+
TP 9h
Greg