Localisation :

Lieu :

Dolomites

Adresse :

Vallandro
Plätzwiese 71,
39030  PRAGS/BRAIES, Hochpustertal
Italy

Web :

Coordonées GPS :

46.641900 , 12.195800
46° 38' 30.84" / 12° 11' 44.88"

Tracé GPX :               

Dolomites_2017-07-08.gpx

Galerie Photos :


Pas de Photos
;
Participants :

Greg-juju 2
jl-carmen 2
Nyko-Auré 2
sam 1
7
Description :

Jour 3 :


Refugio Sennes --> Vallandro


 


 

Date :
samedi 08-07-2017
Activité(s) :
MarcheEscalade
Distance :
+/- 17,5 km
Durée :
+/- 8:00
Type :
Traversée
Niveau :
Difficile
Dénivelé :
+/- 970 m
Terrain :
Montagne
Compte rendu :

Compte rendu de nyko et aure sur notre périple en Italie 


 


Jour 3:


 


Et si on commençait une par une petite côte?


Vue de malade, nous faisons notre première crête, et au loin on aperçoit un pan de montagne rouge! Waouw mais qu est ce donc?... réponse dans les heures qui suivront


 


Nous sommes conscient d être des privilégiés, c est un spectacle visuel (d aucun diraient orgasme visuel) a 360 degrés.


 


Le D+ c est bien!! Bien mieux que le D- qui nous rappelle l âge de nos genoux. Mais... mais je crois pouvoir dire que durant ce séjour personne n à démérité mais personne ne s est plaint non plus! La beauté des lieux y étant sans doute pour quelque chose. 


 


Un arrêt en "fanfare" avec des vrais tyroliens et leur musique en live à la terrasse d un refuge où nous mangeons (encore) Je ne vis plus sur la même planète, je commence à appréhender le retour à la civilisation... apparemment je ne suis pas le seul qui y pense mais très vite nous éjectons ces pensées et savourons l instant present.


 


Nous avançons de plus en plus vers la montagne rouge et nous comprenons que c est le résultat d un effondrement,  ce pan à tout simplement déversé sa substance dans la vallée... une partie de montagne eventrée qui saigne de la roche rougeâtre!! Magnifique!


 


Nous arrivons au passage tant redouté par Juju à flanc de falaise. À mon sens, la co organisatrice de ce trek va tout simplement gérer superbement ses angoisses. Vraiment Ju, ne crois pas un instant que tu nous a fait traîner!! Bravo! Bravo aussi à toi Jean Luc!


 


Ce troisième jour est deja bien plus hard au niveau des km et des dénivelés mais tout le monde se sent bien d autant plus qu à part quelques 5 minutes de pluie nous avons une météo vraiment splendide!


 


Nouveau refuge, nouveau panorama de dingue! La beauté des lieux m arrache quelque larmes, seul face à la montagne majestueuse. Petit moment que je m offre et enferme dans ma petite boîte à souvenirs. Je repense à mon arrivée au refuge du Goûter lors de mon ascension du Mont Blanc il y a quatre ans et je me dis que ce trek est différent mais tout aussi prenant et intense au niveau des emotions! Quelle équipe, quel trip de malade!


 


 

.